jeudi 26 janvier 2012

Un nouveau lieu pour partager directement : le forum

Voici maintenant un an que mon blog est ouvert que j'ai le plaisir de partager réflexions diverses et tentatives de vulgarisation de la psychologie "jungienne" avec vous. Si je devais dresser un bilan, il serait positif sur tous les plans :
  • un enrichissant travail personnel : la rédaction de chaque billet est un exercice de concision (pas toujours réussi j'en ai conscience) qui m'oblige à faire le point sur ma propre compréhension des choses. Un phare qui éclaire mon propre cheminement en quelque sorte.
  • un partage : le témoignage de vos passages, écrits (commentaires) ou muets (les statistiques de visites) sont autant d'encouragements pour moi qui, pour reprendre l'image de notre chère Ariaga (au passage, merci pour son soutien fidèle), sont comme autant de bois pour alimenter mon athanor.
  • une certaine réussite : la fréquentation en constante augmentation depuis le début témoigne d'une évidence;  bien que l'oeuvre de Jung dérange nos consciences et nous oblige à un regard intransigeant sur nous-même, il constitue aussi pour beaucoup une source authentique pour étancher notre soif  intérieure...
Je ne vais pas épiloguer sans fin, j'ai le désir depuis quelque temps d'ouvrir un espace de dialogue et de partage pour les lecteurs de mon blog qui le désireront et les voyageurs qui trouveraient la porte en passant...ce n'est pas mon forum mais le notre et il a vocation d'échange sans arrière pensée, sans intellectualisme poussé...

 Bien entendu, le travail sur le blog sera poursuivi avec tout autant d'ardeur puisque ma matière première se situe dans ces billets.

Pour voir le contenu du forum, un simple passage suffit mais pour accéder aux échanges, il faudra vous inscrire.


A bientôt ici, ou là bas,
Jean

2 commentaires:

Ariaga a dit…

Merci Jean, d'ouvrir pour nous ce lieu, dont je ne doute pas qu'il va se révéler une caverne aux trésors. Cela a du représenter beaucoup de travail pour la mise au point. Amitiés.

Benoit Mouroux a dit…

Merci pour ces encouragements Ariaga.

En effet, les mises en forme blog et forum n'étant pas de la même nature, ce fut laborieux...curieusement, le premier "intervenant" est quelqu'un qui vient juste d'arriver ici, je trouve que cela marque une transition intéressante.

Je sais aussi qu'il n'est pas aisé de se "dévoiler" en communiquant sur un forum mais je ne doute pas qu'il y aura bientôt des échanges enrichissants.

Amitiés,
Jean