dimanche 9 juin 2019

Autour de Carl sur Facebook

Ayant finalement et définitivement résolu les problèmes m'empêchant d'administrer ce blog (merci Jean-Pierre, il se reconnaitra), je vais essayer de "reprendre le fil"...
Véritable gageure après ces années de disette d'inspiration et de motivation...
Probablement dois je remercier, avant tout, les "passants", lecteurs d'un moment, du moment, qui, invariablement près de 2000, continuent à fréquenter cet espace chaque mois.

En un mot comme en cent, il existe donc, depuis un certain temps, un groupe Facebook, émanation de ce lieu vers les redoutables réseaux sociaux...

Enfin, je m'en voudrais de ne pas exploiter les mots de Jung, inspirateurs de mon moment...
Telle est notre situation, notre âme se trouvant enserrée entre les champs d'action importants de l'intérieur et de l'extérieur, et, qu'on le veuille ou non, il faut vaille que vaille satisfaire aux deux. Or, nous ne le pouvons qu'à la mesure de nos capacités individuelles. C'est pourquoi il nous faut méditer non pas sur « ce que l'on devrait », mais sur ce que l'on peut et sur ce que l'on doit.

Dialectique du moi et de l'inconscient, p260.

Lien vers le compte Facebook "Autour de Carl"



Aucun commentaire: