mardi 14 août 2018

Une nouvelle revue prometteuse...

Bonjour à tous,
Ayant, enfin, résolu des problèmes techniques cornéliens qui m'empêchaient de rédiger le moindre article sur cet espace, je vais tenter de "reprendre du service" sur mon blog qui a conservé, à mon heureuse surprise, une certaine vivacité de fréquentation...

Pour la reprise, j'aimerais proposer un coup d'éclairage sur une toute nouvelle revue dont la promesse éditoriale annoncée me semble totalement atteinte : Privilégier la qualité.

Le thème du numéro 1 : Les Archétypes.

Sous la plume d'un panel étonnamment ouvert d'intervenants, on y découvrira des articles de fond, des tonalités nouvelles et singulières, bref, une bouffée d'oxygène dans un milieu où l'on semble estimer, à tort, que les "vieilles idées sont les idées sures".


Sommaire du premier numéro :

  • Les Archétypes, substrat de l'inconscient collectif
  • La gnose occultée
  • Le retour des dieux
  • Héros, dieux, génies,
  • Contamination et concaténation des archétypes,
  • Les Archétypes à la base de la structuration de la matière



Aucun commentaire: