jeudi 12 février 2015

L'amour éternel...





Dans le Péloponnèse (sud de la Grèce), des archéologues ont découvert la sépulture d'un couple enterré enlacé d'environ 6000 ans.

Des archéologues ont fait dans le Péloponnèse (sud de la Grèce) une découverte rare, la sépulture d'un couple enterré enlacé. Il remonte à quelque 6000 ans, a indiqué jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué.

Le couple, réduit à l'état de squelettes, vivait aux environ de 3800 avant Jésus Christ, selon la datation au carbone 14. Il a été découvert dans une grotte à Diros, tout au sud de la péninsule, selon le ministère.


Dans son communiqué, celui-ci note que "les sépultures doubles avec enlacement sont très rares, et celle de Diros est l'une des plus anciennes sinon la plus ancienne trouvée jusqu'à présent dans le monde".

Le tests ADN ont montré qu'il s'agissait des restes d'un jeune homme et d'une jeune femme, enterrés parallèlement l'un à l'autre, comme des cuillères.

4 commentaires:

Ariaga a dit…

C'est une très belle histoire qui rend les yeux humides ...
Amicales bises.

Anonyme a dit…

Merci Jean,
Bonne Saint-Valentin!
Amicalement,
Michelle
xxx

Ariaga a dit…

Je n’avais pas suffisamment apprécié, sauvage hors du monde que je suis! Avec la saint Valentin ton texte est encore mieux. Amicales bises.

eva a dit…

on a dû retrouver quelque chose de ce genre à Pompéi... Le rêve !...