lundi 17 septembre 2012

Livre rouge - Le texte en format poche !



Nous découvrons cette édition (Les Arènes) qui doit probablement exister depuis quelque temps...il s'agit du format poche de l'énorme opus jungien, qui contient le texte de la version complète. 
La consultation de ce "petit" ouvrage (650 pages tout de même) ne contenant que le texte, ne pourra pas procurer l'effet de saisissement inévitable face aux dessins fascinants, ces couleurs éclatantes, le grain particulier de la feuille et le format hors norme, de l'original...mais pour qui veut plonger dans l'intimité la plus extrême (et brutale) du père de la psychologie des profondeurs, c'est une aubaine à moins de 30 euros (au lieu de 200 pour l'original).
Accessible dans toute bonne libraire, virtuelle ou non, l'information est transmise.

Février 2013 : A cette heure, la majorité des exemplaires de la première édition est épuisée...et les spéculations font envoler les prix, gageons qu'une deuxième édition va arriver rapidement.


Le Livre Rouge

5 commentaires:

Anonyme a dit…

merci jean de cette information pour la parution du livre rouge en poche,
toutes mes cordialités
bien à toi
daniel

Content a dit…

Excellent, je ne connaissais pas cette édition poche. Je vais me la procurer même si elle sera moins saisissante que la version originale.

Michelle Nadeau a dit…

Bonjour Jean,

J'attendais avec impatience le livre rouge en texte seulement.
Je l'ai déjà, en anglais, avec tous les dessins en sus. Mais je trouverais bien plus commode de le livre dans un format poche!

Merci beaucoup pour l'info!

Michelle Nadeau a dit…

Ça y est, j'ai mon livre rouge en français. Je ne dirais pas qu'il est en format poche, mais je vais pouvoir le lire commodément dans mon lit entre autres, j'adore lire dans mon lit. Comme j'ai aussi le format géant avec tous les dessins, je suis comblée!

Savais-tu que le Dalai-Lama a reçu le Livre Rouge en cadeau!
http://www.cgjung.net/livrerouge/dalai-lama.htm

Merci Jean!

Benoit Mouroux a dit…

Bonjour Michelle,

J'ai opté pour la même formule que toi, le grand pour le grain du papier et les dessins et le format poche pour le lire aisément...

A bientôt,
Jean