Dans le prolongement de l’œuvre de Carl Gustav Jung, Christiane Riedel met ici en évidence le pouvoir thérapeutique des rêves. Elle présente des rêves inédits, actuels, surprenants, elle les analyse et montre ce qu’ils peuvent révéler sur la santé et les multiples dangers du quotidien.
En s’appuyant sur les exemples de 123 rêves, elle explique comment les rêves prennent soin de l’intégrité physique et psychique du rêveur, de la naissance à la mort. Cette analyse permet en outre de mettre en lumière certaines mentalités nuisibles, voire délétères.
Le rêve, jouant son rôle compensatoire, conseille une thérapie alchimique très « incorrecte » qui va à l’encontre des idées et de la morale ambiante. Avec compétence et courage, Christiane Riedel révèle la formule maudite du remède alchimique que prescrit l’inconscient, elle explique précisément ce processus salutaire qui permet la transmutation. Cette thérapie révolutionnaire apporte des solutions insoupçonnées et efficaces pour soigner notre société en danger. Si elle peut dans un premier temps choquer, elle soulage et libère ensuite d’une façon dynamique et vivifiante.
Telle est la solution thérapeutique actuelle, redécouverte par le médecin psychiatre C. G. Jung. Telle est aussi la clé qui dévoile le sens de bien des rêves aujourd’hui.
Ancienne élève de l’École normale supérieure, Christiane Riedel a accompli sa carrière de professeur en France et à l’étranger. Parallèlement, elle a étudié l’interprétation des rêves aux États-Unis, à Berlin et à Paris. Spécialiste de l’interprétation des rêves et analyste des profondeurs, elle propose une approche exclusive et novatrice. En 1991 elle fonde sa propre académie (AIIRVQ) où elle consulte, enseigne et poursuit ses recherches sur les rêves et leurs symboles. Elle est régulièrement interviewée par les médias et donne des conférences en France comme à l’étranger. Elle a écrit "Rêves à vivre", "Les rêves et les symboles de la vie quotidienne" et "Amour et sexe dans vos rêves" et depuis 2007 anime un blogue très instructif
3 commentaires:
Merci Jean pour l'info!
Un nom d'auteure à retenir.
Un livre sûrement intéressant.
Amicalement,
Michelle
Merci pour l'info.
Je suis ravie à l'idée de lire un nouveau livre de Christiane Riedel. Ses deux premiers livres sont pour moi des livres de référence qui ne me quittent pas.
Anne D.
Je ne connaissais pas et ce travail m'intéresse pour des tas de raisons que tu comprends. Amicales bises.
Enregistrer un commentaire